Du 7 au 30 juillet 2017

Comme chaque été, la cour des Hospices de Beaune et La Collégiale Notre Dame accueillent le Festival d’Opéra Baroque de Beaune

Le Festival international d’opéra baroque et romantique de Beaune fête ses 35 ans. Au programme cette année, 9 opéras et oratorios qui comprennent aussi bien des reprises d’opéras et d’oratorios emblématiques des grands succès du festival comme par exemple l’Orfeo de Monteverdi ou Don Giovanni de Mozart, ainsi que la Grande Messe en ut de Mozart.

Affiche festival opéra baroque Beaune 2017Le festival accueille des chefs d’orchestres et chanteurs prestigieux qui font de Beaune le rendez-vous estival européen de l’opéra baroque :
William Christie, René Jacobs, Christophe Rousset, Ottavio Dantone, Jérémie Rhorer, Laurence Equilbey, George Petrou, Geoffroy Jourdain ou Thibault Noally, le nouveau jeune chef à résidence, les admirables chanteurs Ann Hallenberg, Mari Eriksmoen, Max Emanuel Cencic, Teresa Iervolino, Sylvia Schwartz mais aussi la talentueuse nouvelle génération des Léa Desandre, Anthea Pichanick, ou Reinoud van Mechelen.

A ne pas manquer

  • En ouverture des réjouissances, honneur à Haendel avec une nouvelle oeuvre lyrique majeure, : Ottone, dirigé par George Petrou à la tête d’un orchestre réputé et bien connu des mélomanes Il Pomo d’Oro mais aussi d’une pléiade de chanteurs exceptionnels tels Ann Hallenberg ou Max Emanuel Cencic.
  • En clôture de cette 35e édition anniversaire, un spectacle pétillant et joyeux, intitulé « Mozart : Vie et Amour » autour des opéras Don Giovanni, Les Noces de Figaro, La Flûte enchantée et l’Enlèvement au sérail; ainsi que 3 récitals confiés à la fois à des chanteurs qui ont fait leurs débuts à Beaune et qui sont devenus des stars comme Andreas Scholl et Karine Deshayes ou à de nouveaux talents comme le contre-ténor français Damien Guillon.
  • Un buffet baroque sera recréé d’après des fac-similés de cuisine des 17e et 18e siècles dans les jardins des Hospices après le concert du 15 juillet dirigé par William Christie.
  • Au vu de leur succès l’été dernier, seront reconduits les buffets avant-concerts dans les caves historiques des Hospices de Beaune.
  • Dans les coulisses du Festival, profitez des répétitions données dans la Basilique collégiale Notre Dame pour découvrir le travail des orchestres et des solistes

En savoir plus

www.festivalbeaune.com

www.beaune-tourisme.fr

Sources : festivalbeaune.com, beaune-tourisme.fr