La Terrasse des Climats – Gîte de charme Beaune – Centre historique
Situés face aux Halles et les célèbres Hospices, et accessibles depuis la Place Carnot, La Terrasse des Climats vous invite à découvrir Beaune, Capitale des Vins de Bourgogne. En outre, vous apprécierez le centre-ville historique avec ses nombreux restaurants, la fromagerie Hess, les caves, les bars, etc … De même, tous les samedis au pied de l’immeuble et sous la Halle, a lieu le marché avec ses nombreux produits locaux.
À l’abri des regards, au centre d’un îlot de toits anciens, la Terrasse des Climats offre deux appartements entièrement rénovés en 2015, et disposant de tout le confort d’aujourd’hui : ascenseur, climatisation, WIFI, chaînes cablées, chaîne Bluetooth, lave-vaisselle, lave linge, plaque à induction, etc …
En outre, chaque appartement dispose de sa terrasse privée grâce à une séparation qui peut être retirée en cas de location groupée. Beaune étant une ancienne ville médiévale, peu d’appartements en location saisonnière offrent tous ces privilèges réunis.
L’appartement « la Véranda » peut accueillir 4 à 5 personnes
Avec son accès privatif par ascenseur, cet appartement convivial peut accueillir une famille, ou bien 2 couples d’amis. Sa superficie de 70 m² permet d’y séjourner de courts comme de longs séjours. Sa cuisine est spacieuse, entièrement aménagée et très bien équipée. De plus, pour les amateurs, une cave à vin est intégrée sus le plan de cuisine.
Deux chambres privées sont à disposition avec un lit de 160 cm (un couchage d’appoint est aussi disponible pour une 5ème convive). La salle de douche et les WC sont séparés, et accessibles pour une Personne à Mobilité Réduite.
L’appartement « le Duplex » peut accueillir 2 à 4 personnes
Ce second appartement est accessible par ascenseur, puis par escalier privatif. D’une superficie de 50 m², il dispose d’une terrasse privée et est organisé en duplex. À l’étage, sous les toits, une très belle suite avec douche offre un lit très confortable de 180 cm. Une télévision avec chaînes câblées est à votre disposition face au lit.
En rez de terrasse, la pièce à vivre est équipée d’une belle cuisine ouverte sur une espace repas et un salon télé avec canapé convertible de 140 cm.
Découvrez les Hospices de Beaune
En 1443, à la fin de la guerre de Cent ans, dans un contexte de misère et de famine, Nicolas Rolin (Chancelier fortuné du Duc Philippe le Bon) et son épouse Guigone de Salins fondent l’Hôtel-Dieu de Beaune, appelé aussi Hospices de Beaune, pour venir en aide aux « pauvres malades ». Ils hésitèrent à créer l’Hôtel-Dieu à Autun, ville originaire de Nicolas Rolin, mais Beaune fut choisie pour son important taux de passage et de par son absence de grande fondation religieuse.
Le 1er janvier 1452, ce « palais pour les pôvres malades » accueille ses premiers patients : vieillards, infirmes, orphelins, malades, parturientes, indigents, fréquentent l’institution gratuitement du Moyen Âge jusqu’au XXe siècle. Lire la suite …
Avis
9,8/10 sur l’ensemble des sites Airbnb, Booking, Tripadvisor, Google
Avis de Mark, un client du Texas, USA: « Wonderful Place to Stay in Beaune« , Octobre 2016